Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpla boum!
Youpla boum!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 mai 2008

Le mystère du Livre à Visages.

Amis membres de Facebook, vous avez certainement un jour tenté de convaincre un proche de rejoindre le livre à visages. Puis, il vous a confronté à la question "Ok mais... Au fond, à quoi ça sert??"
Hum... A quoi ça sert? En voilà une question qu'elle est bonne. Pourtant, j'y passe un sacré bout de temps sur ce site...

martine_perd_son_temps_sur_facebook

Dressons donc un bilan de mes activités facebookiennes afin d'en tirer une synthèse et donc, de comprendre l'utilité de cette chose.

  • Je retrouve des gens pas vus depuis un moment. Parfois je me dis "whou il a changé!", parfois "haha toujours aussi moche". Puis parfois je les ajoute à ma liste d'amis. Parfois non.
  • Je fais des tests passionants. J'ai ainsi appris que j'étais Samantha Jones, Monica Geller, Sissi, Marylin Monroe, Poséidon (oui, oui, vous devenez un dieu grâce à facebook) et aussi que les gens m'aimaient bien. Fort bien, fort bien... En effet, ce n'est pas d'une grande utilité (surtout que les dits tests sont souvent blindés de fautes d'orthographe qui me piquent les neunoeils.
  • J'achète mes amis. Et je me fais acheter. Par des inconnus ou des amis. Mon proprio actuel étant biensûr Chérichou (biensûr). Après c'est du business. Tu sais que machin va racheter machine et que du coup tu te feras de la marge sur elle. Et que tu pourras racheter N. qu'A. n'arrête pas de te racheter et que tu veux garder mais qui est super chère. *raclement de gorge*
  • Je poke Chérichou biensûr. J'entends la petite voix du néophyte. "Ça veut dire quoi "poke"?" Hum... Disons... Que c'est un moyen de faire coucou, je suis là, je pense à toi. Oui c'est comme bipper. Oui c'est moins direct (étant donné qu'il faut être connecté pour se rendre compte que quelqu'un nous a poké et que, si ce n'est pas le cas, on s'en rend compte à sa prochaine connexion). Donc oui, au final, ça sert à rien.
  • Je me fais noter par des inconnu(e)s qui juge si je suis hotter ou pas qu'un autre parfait inconnu. Formidable.

Donc, au final... Euh... Ben... Ca sert euh... à pas grand chose. A part le côté des gens qu'on a pas vu depuis longtemps et qu'on retrouve. Ouais ça, c'est sympa.
Donc bon... Join Facebook. Parce que c'est inutile et que c'est tellement bon. Un peu léger, pas prise de tête. J'aime bien =D Ah ouiiii! Maintenant c'est en français en plus!

Pic: Parce que Martine le fait. Et que Martine rules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité