Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpla boum!
Youpla boum!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 juin 2008

The City... and some sex (si on a le temps)

CA Y EST! Après de longs mois d'attente, j'ai enfin eu ma soirée Sex and the City entre copines tant attendue! Nous voilà donc, mes copines de fac et moi, au multiplex UGC pour la film tant attendu. Toute la soirée, nous avons donc échangé pronostics et espérances: Carrie va-t'elle finir avec Big? Et Samantha, monogame ou pas?...
Nous avions donc hâte. Nous nous attendions à un épisode XXL, à du grandiose, des rires, des larmes et à baver devant les gardes robes sublimes des 4 filles. Nous voulions du pétillant, du sexy, du glamour, des retrouvailles et des discussions acides et drôles entre copines. Bref, nous voulions notre série. Encore.

Alors nous avons eu du Vivienne Westwood à gogo, de la robe de mariée au défilé. Les tenues des filles sont parfaites, Carrie est éblouissante. Patricia Field, la styliste de la série, a fait du bon boulot!


sex_and_the_city02_ci

 

En revanche, en tant qu'immense fan de la série (du genre j'ai vu chaque saison AU MOINS 4 fois) j'ai été un peu déçue par le contenu. Je n'ai pas retrouvé le pétillant de la série, l'éloignement de Samantha est au final assez nocif je pense. Les filles sont plus ternes, seules Samantha reste égale à elle-même (oh et Charlotte n'est pas mal non plus). Carrie et Miranda sont quasi transparentes, elles n'apportent pas les éléments qu'elles apportaient à la série (respectivement réflexion et joie de vivre pour l'une, cynisme et mordant pour l'autre).

Le film, qui dure 2h30, aurait peut-être gagné à être un peu raccourci, parce que certains moments sont un peu longuets et on y perd en dynamisme, ce qui était la force de la série (chaque épisode durant 25mn, on ne pouvait pas s'ennuyer!). Au final, je n'ai pas trouvé que le film contenait beaucoup plus d'informations que 3 ou 4 épisodes et dure beaucoup plus longtemps.

Certaines zones d'ombre demeurent, et je trouve ça assez dommage. Certains personnages sont assez absents, Stanford par exemple est moins présent qu'Anthony au final! Samantha habitant à LA, elle délaisse un peu les filles et les sacro-saints brunch à 4 deviennent des repas à 3, triste. Cependant, la p'tite nouvelle, Louise, l'assistante de Carrie est absolument délicieuse et nous rappelle un peu la Carrie de la série. Une souffle d'air frais bienvenu!

Alors voilà, je suis peut-être des rares à penser ainsi mais j'ai été un peu déçue. Bon, bien évidemment j'ai été ravie de le voir, parce que je suis accro à la série et que je ne pouvais même pas envisager de ne pas aller le voir et je vais certainement acheter le DVD (qui risque d'être riche en bonus fabuleux). Evidemment que le film reste un bon film de filles, évidemment qu'il est très sympa, mais il ne rend pas vraiment justice à la série selon moi.

Mais ce n'est que mon avis hein!

Sex_and_the_City_04

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Suis d'accord avec le commentaire précédent =D<br /> Moi j'ai adoré mais je ne vénère pas la série donc bon ... <br /> Mouhahah bazou ptit poisson!
J
c'est sûr que je ne m'attendais pas à grand chose, n'ayant vu que deux ou trois épisodes de la série à tout péter, pas d'attente, aucune décéption :D et jai kiffer à donf donf.<br /> mais toi en tant que sacrosainte fan de la série jimagine bien que la vision est différente :D
Publicité